Peinture contemporaine
chaque oeuvre est unique avec certificat d’AUTHENTICITE
» Quand les ondulations prennent vie »
Après des années de recherche, l’artiste dévoile son projet tant attendu : donner vie à ses ondulations.
Influencée par ses 30 années d’expérience dans les Politiques publiques de « réparation sociale », SO’GHAR explore à travers sa peinture la construction ou la dé-construction sociale des individus.
L’ondulation, bienveillante par sa forme, est mobilisée par l’artiste pour symboliser la liberté de naviguer entre plusieurs “mondes”.
A partir d’une sélection d’images touchant l’artiste, SO’GHAR déstructure la réalité pour ne garder que les mouvements à partir desquels elle reconstruit sur la toile des personnages “compilés”, « raccommodés », voir « déstructurés » tels des patchworks implantés dans des univers fantastiques ou poétiques.
Exploratrice dans l’âme, elle mobilise une large palette de médiums acryliques et de textures lui permettant de créer des effets de matière, de transparence et de fluidité.
Si ses tableaux aux couleurs audacieuses ont pour vocation de créer le dialogue entre la toile et l’observateur, ils distillent avant tout un certain bonheur, celui que l’artiste aime diffuser et faire germer dans sa peinture.
Intuitive par nature, SO’GHAR aime titiller le 6ème sens. Par conséquent, ses créatures d’un autre monde n’ont ni oeil, ni oreille, ni nez, ni bouche…
A vous d’éveiller vos sens…
Isis
Toile lin 81x65x2 cm
(Cadre noir inclus)
Disponible
« Balade des sens, entre courbes & ondulations »
Période 2021-2023
Dans cette période, les tracés sinueux de l’artiste naissent d’une gestuelle intuitive, rapide, crayonnée ou à la prima.
Composées d’aplats ou de glacis, ces ondoiements voient glisser son posca ou son pinceau fin gorgé d’encre acrylique sur leurs bordures créant des lignes raffinées, parfois dédoublées telles des surpiqûres parcourant l’œuvre dans une chorégraphie où les formes prennent vie. Sur certaines toiles, le couteau prend le relais sur la finesse du pinceau déposant la matière en épaisseur à l’image de cicatrices.
Au hasard de la « balade », des silhouettes féminines, discrètes et silencieuses, peuvent se manifester comme un trompe l’oeil. D’autres courbes proches de la calligraphie arabe semblent quant à elles, danser sur la toile et conter une histoire.